Pierre RAVAUT avocat à Bordeaux


pierre-ravaut-avocat-bordeauxPierre RAVAUT
 est diplômé de l’Université Montesquieu Bordeaux IV, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un DESS de droit viti-vinicole (2001).

Il est également diplômé de l’Université de San Sebastian (Espagne), titulaire d’une maîtrise de droit franco-espagnol (1999).

Il a collaboré entre 1999 et 2000 au sein du cabinet B. Cremades & Asociados à Madrid.

Il est inscrit au barreau de Bordeaux depuis le 1er janvier 2003.

Collaborateur entre 2003 et 2005 de Me Thierry WICKERS, Bâtonnier du Barreau de Bordeaux et Président du Conseil National des Barreaux, son activité professionnelle s’est orientée vers la réparation du préjudice corporel.

Fort de cette expérience, il a intégré en janvier 2005 le cabinet de Me Michel BOUFFARD. Le droit de la santé constituait l’activité dominante de ce cabinet qui intervenait notamment pour les établissements publics en charge de la transfusion sanguine.

C’est en 2007 qu’il créé avec Marie Odile MICHAUD la SELARL MICHAUD RAVAUT, qui deviendra en 2010 avec l’arrivée de Jane BIROT, la SELARL BIROT-MICHAUD-RAVAUT.

Pierre RAVAUT est membre de l’Institut du droit de la santé (IDS) du Barreau de Bordeaux.

Du fait de son cursus franco-espagnol et de sa pratique de la langue espagnole, Pierre RAVAUT a maintenu des liens avec l’Espagne et ainsi permis au cabinet d’intervenir pour le compte d’entreprises et de ressortissants espagnols.

Il est membre, au sein du Barreau de Bordeaux, de l’Institut ICARE (section hispanique), Institut de Conseil et d’Assistance aux Résidents Etrangers.

Il est également membre du Centre de défense pénale du barreau de Bordeaux.

Contacter Pierre Ravaut

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message